Vous êtes dans : Accueil > Vie économique > Foires et marchés > Saint Nicolas 2015

Saint Nicolas 2015

Le premier week-end de décembre a été bien rempli en animations diverses.

Après la cérémonie de remises des Trophées du Bénévolat le jeudi soir 3 décembre (voir article précédent), la ville se préparait à accueillir le salon d'hiver, le marché de Noël et la fameuse foire « St Nicolas ».

La salle Omnisports était prête mercredi à accueillir les exposants : le sol, récemment refait avec un parquet spécifique pour les sportifs, a dû être protégé par une moquette et des plaques d'OSB. La collaboration de l'association « Etudes et Chantier » a été appréciée pour cette opération.

Dès jeudi matin, la salle Omnisports résonnait des marteaux, des pas et des camionnettes qui déchargeaient le matériel des artisans exposants. Ceux-ci avaient 2 jours pour préparer leur stand. De son côté, la salle polyvalente se paraît des décors de Noël dès le vendredi pour accueillir le Marché de Noël.

Vendredi soir vers 19h, tous les exposants et habitants étaient conviés à l'inauguration officielle dans la salle Omnisports. Daniel Lenoir, Maire de Villaines la Juhel (Président de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et Conseiller Départemental), Denis Churin, adjoint à l'économie, Muriel Bouvet, Présidente de l'association des Artisans Commerçants Villainais ainsi qu' Eric Bréhin, Conseiller Municipal et exposant ont pu à cette occasion rappeler l'importance de ce rendez-vous annuel.

 

 

 

 

 

Samedi, la foire St Nicolas dans les rues a rassemblé les Villainais et les habitants du secteur. De nombreux exposants dans les rues ainsi que les forains ont étoffé de leur présence le salon d'hiver et le marché de Noël.

 

 

Toutes ces propositions ont montré la volonté des différents partenaires de faire perdurer cet événement important pour la commune. Le temps particulièrement clément a permis une bonne affluence sur les 2 jours. Les événements tragiques du mois de novembre à Paris n'ont pas réduit la présence du public. Les organisateurs avaient d'ailleurs prévu un service de sécurité chargé de surveiller les accès des 2 salles et une présence visible de gendarmes complétait le dispositif.

A la demande de l'ACV, une étude de marché était menée par les stagiaires de l'Entreprise d'Entraînement Pédagogique du CFP Don Bosco (dispositif financé par le Conseil Régional des Pays de la Loire) afin de les aider à déterminer les besoins des consommateurs notamment dans le domaine du e-commerce. Cette étude se poursuit au-delà de la foire. Si vous n'y avez pas encore répondu, vous êtes invités à y répondre dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous (cela ne prend qu'une minute). Merci d'avance pour votre participation, plus les réponses sont nombreuses, plus l'étude est fiable !

https://docs.google.com/forms/d/1Xs9RRedxjDbLC5Qnovt09kV3BxaxwHq98y7PU-C3Sj8/viewform?c=0&w=1