Vous êtes dans : Accueil > Social et santé > Centre Communal d'Action Sociale > DEFINITION

DEFINITION

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

est géré par une commission présidée par le Maire, Daniel LENOIR, secondé de Laëtitia CHAILLOU, vice-présidente et composée de 7 membres.

Deux agents administratifs sont plus particulièrement en charge des dossiers administratifs : Christèle POUSSIER et Dorine RUBLIER.

Ses missions sont :
- les aides et secours sous différentes formes : bons alimentaires, avances remboursables, bons de carburant, aides aux factures d’eau, aides aux classes découvertes, classes de neige, séjours linguistiques, activités sportives, goûter pour les personnes âgées de l’Hôpital, animations au Foyer- logement…

Toutes ces missions sont réalisées en partenariat avec l’Antenne Solidarité du Conseil Général, les Secours populaire et catholique, les Restos du Cœur.

- le traditionnel repas qui est organisé tous les ans pour les anciens de la commune : en 2018, ce sera le dimanche 28 janvier avec la gratuité pour les personnes ayant eu 70 ans en 2017.
- la gestion de la Résidence de l'Abbaye située entre l’Hôpital et le Pôle Santé ; cet immeuble comporte des appartements T1 et T2 dont le loyer a fortement diminué : 331.25 € pour un T1 et 387.43 € pour un T2.

Le rez-de-chaussée du bâtiment est mis à la disposition de la CCMA pour le Pôle Santé, et un logement accueille également depuis octobre 2016, l'Association ACTIVE.