Vous êtes dans : Accueil > Publications > Journal Municipal juin 2013

Journal Municipal juin 2013

LE MOT DU MAIRE

Journal Municipal juin 2013 (pdf - 906,16 ko)

Une hirondelle ne fait pas le printemps. Après une visite ministérielle comme nombre d'entre vous, j'avais imaginé que nos entreprises allaient bénéficier d'aides de l'état. Nous commençons à en avoir l'habitude, ce n'était qu'une « gesticulation » pour calmer nos craintes.
Soyons optimistes, il ne pleut plus et nous avons pu réduire le chauffage.
Comme tous les ans, je vais me répéter, nombreux sont ceux qui comme moi trouvent que les rues se dégradent, un hiver long et pluvieux nous a fait prendre conscience du vieillissement de nos chaussées, nous allons les faire réparer mais nos moyens financiers, tout aussi réduits que les vôtres, vont nous contraindre à des choix difficiles.
Des travaux de maintenance nous obligent à fermer la salle polyvalente du mois de juin jusqu'au mois de septembre, les accès du nouveau pôle santé sont terminés, l'accessibilité de la mairie est assurée, le jardin du souvenir est terminé, un bureau d'études travaille sur la création d'un nouveau lotissement entre la route de Bais et la route de Loupfougères.
Les travaux de démolition des immeubles Modulab se déroulent lentement, les intervenants se rémunèrent en vendant les matériaux de récupération. Il faudra dans les mois qui viennent faire des projets pour aménager cet espace.
Nous allons célébrer le vingtième anniversaire de notre jumelage avec la ville de Bad Liebenzell, j'espère que vous serez nombreux à participer en mai, juillet et août aux rencontres avec nos amis allemands.