Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Visite de Ségolène ROYAL

Visite de Ségolène ROYAL

Mme la Ministre Ségolène Royal

était  présente à la mairie de Villaines-la-Juhel vendredi 3 février vers midi pour la signature d’une convention « Territoire à Energie Positive et Croissance Verte » avec la CCMA. Elle a débuté sa visite avec une rencontre en mairie des élus du Conseil Municipal et les membres du Conseil Municipal des Jeunes.

Un échange convivial s'est instauré entre les jeunes et la ministre. Romain et Maelle (maire et adjoint) lui ont exposé les travaux réalisés l'an passé et les projets actuels en mettant l'accent sur ceux en lien avec l'environnement : matinée nettoyage, voies cyclo-pédestres, plantation de légumes sur l'espace public par exemple. Mme Royal les a alors félicité pour leur engagement citoyen et a joué la conteuse pour leur raconter la légende amérindienne du colibri. 

Ainsi, quand chacun fait sa part, le monde peut changer et s'améliorer. 

M. Lenoir a présenté la commune et les projets spécifiques liés à l'environnement. 

Tout le monde s'est ensuite rendu dans la salle polyvalente où les invités des communautés de communes labellisées "Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte" étaient reunis: Mont des Avaloirs, Coevrons, Haute Mayenne et Sud Mayenne. 

Les discours officiels de chacun des représentants des communautés de commune, de M. Garot, de Mme la Ministre ont convergé sur le bien fondé des démarches entreprises, la nécessité de poursuivre le travail et les voies d'optimisme que cela engendre. 

La visite se poursuivait l'après midi sur Pré en Pail avec la visite du Pôle Santé.

Tous sont repartis remotivés, si besoin était, par la reconnaissance que cette visite revêtait.

Ci-contre la vidéo du discours du Jeune Maire : https://www.facebook.com/612822155574672/videos/626273470896207/

Le discours de la Commune de Villaines-la-Juhel : https://www.facebook.com/612822155574672/videos/626293824227505/