Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Réception des vœux 2017

Réception des vœux 2017

La cérémonie des voeux de Villaines la Juhel s'est déroulée le vendredi 20 janvier avec la présence d'une délégation allemande venue de Bad Liebenzell, ville jumelée. 

C'est devant une assistance fournie que ce rendez-vous avec les Villainais s'est déroulé. On ne peut pas seulement parler des vœux du maire puisque tous les adjoints et la conseillère déléguée à l'économie fraîchement élue ont pu aussi exprimer les projets qui tiennent à cœur à leurs commissions respectives. Ainsi, après une petite rétrospective en images de 2016, les élus ont présenté les principaux projets qui les occupent :

Le projet le plus emblématique qui a été présenté était celui de M. Caillaud concernant la mise en oeuvre du chemin piétonnier menant au donjon. La Fondation du Patrimoine était d'ailleurs là pour signer officiellement la convention entre la mairie, l'ACT et cette Fondation. Cette signature a lancé la campagne de financement participatif expliquée par l'adjoint et la Fondation a même réservé la surprise d'annoncer un chèque supplémentaire de 10000€ venant du mécénat mis en oeuvre par  des entreprises mayennaises adhérentes.
Maire et adjoints ont ainsi exprimé tous leurs souhaits et vœux pour une année 2017 réussie pour tous. Le maire de Bad Liebenzell, M. Dietmar Fisher, s'est lui même exprimé dans un français quasi-parfait et a été chaleureusement applaudi pour cet effort. 
Cette cérémonie s'est clos par le pot de l'amitié permettant de rassembler élus, associations, entreprises et habitants.