Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Présentation de la commune > PRESENTATION

PRESENTATION

Villaines-la-Juhel, pôle d'activités du Nord Est Mayennais,

Remarquable par le nombre et la qualité de ses emplois industriels et des ses commerces et services.

Quand on parle d'emplois industriels, il faut prendre en compte les entreprises de la Communauté de Communes situées à Averton, Crennes, Courcité, Villepail. Il existe des sites industriels de réputation nationale et internationale.

La ville de Villaines offre sur 300 mètres de rues en centre ville plus d'une centaine de commerces et de services à la périphérie de l'agglomération , il existe deux grandes surfaces alimentaires, plusieurs jardineries et magasins de bricolage.

Notre éloignement des centres urbains importants (50 km) nous a permis de développer une gamme de services à la population digne d'agglomération de plus grande taille.

Malgré les discours catastrophiques, nous bénéficions encore d'un environnement médical de qualité : cinq médecins, une pharmacie, un laboratoire d'analyses médicales, deux dentistes, deux masseurs kinésithérapeutes, un opticien, une clinique vétérinaire ; équipement digne d'une agglomération urbaine.

Nous avons réussi à maintenir un environnement agréable : ville porte du Parc Normandie Maine, à proximité d'un massif forestier de plus de 3000 ha, proche du point culminant de l'Ouest : le Mont des Avaloirs et des Alpes Mancelles. Nos hébergements et équipements touristiques peuvent séduire les amateurs de pêche à la truite et de tourisme à la campagne.

Vous trouverez sur ce Site Internet :

La situation géographique et démographique de Villaines-la-Juhel ainsi qu’une présentation de tous ceux qui participent à la vie locale.