Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Présentation de la commune > MOT DU MAIRE

MOT DU MAIRE

2014/2020, une ère nouvelle s’ouvre pour Villaines-la-Juhel

Les Villainais viennent de nous accorder leurs suffrages lors des élections municipales de mars 2014.

Cette confiance nous honore, mais elle nous confère également une très grande responsabilité, tant l’attente d’un renouveau de notre ville est présente dans la population.

Notre équipe s’est mise immédiatement au travail. Les commissions sont constituées et de nombreux dossiers sont déjà sur la table du Conseil municipal.

Comme je l’ai indiqué lors de mon discours prononcé à l’occasion de l’installation officielle du Conseil municipal, notre démarche sera collaborative avec les habitants, les entreprises, les associations et elle intégrera, autant qu’ils le souhaiteront, les élus de l’opposition.

 

Le premier chantier concerne l’organisation des nouveaux rythmes scolaires.

Dès le 08 avril, c'est-à-dire, le lendemain même de la réunion du conseil consacré à l’installation des commissions, j’ai réuni, avec Laëtitia Chaillou, adjointe aux affaires scolaires,  l’ensemble des partenaires, enseignants, représentants des parents d’élèves des deux écoles et les agents communaux concernés.

Ceci nous a permis d’avancer pour préparer l’organisation de la rentrée 2014/2015 avec une nouvelle répartition des temps scolaires et périscolaires.

Nous pourrons ainsi, dans un délai d’un mois maximum, soit à la mi-mai, informer les parents d’élèves des nouvelles dispositions qui seront mises en œuvre en septembre.

 

Une communication dynamique. 

La commission de la communication travaille elle aussi de son côté, à la parution d’un journal, nouvelle formule. Il paraîtra début juin.

Mais nous voulons également donner toute sa place à notre site Internet qui permet une plus grande réactivité.

Nous avons commencé un « toilettage » de l’ensemble des rubriques que vous pouvez parcourir sur le site.

Il sera alimenté régulièrement et pourra constituer pour vous, je l’espère, une vraie source d’informations sur les événements et la vie de notre ville.

Nous vous souhaitons donc bonne lecture, et nous vous invitons à nous transmettre vos réactions ou suggestions éventuelles par le biais de l’onglet « contact », situé en haut à gauche de la page d’accueil.

Très chaleureusement,

Villaines-la-Juhel le 14 avril 2014

Daniel LENOIR