Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Démarches administratives > Passeport

Passeport

Pré-demande passeport.

Depuis le 1er juillet 2016, il est possible d'effectuer sa pré-demande de passeport en ligne.

En vue de continuer à simplifier les démarches administratives, un télé-service "Pré-demande passeport" a été mis en place. Le formulaire papier Cerfa n'est donc plus le seul et unique moyen d'effectuer sa demande.

La pré-demande en ligne permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations concernant l'état civil et l'adresse du demandeur. Une démarche plus simple et un gain de temps pour l'usager.

Ce télé-service est accessible à tous, il suffit de se rendre sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/  de créer son compte puis de saisir les informations demandées.

Lorsque ces informations sont saisies, se rendre en mairie après avoir pris rendez-vous, avec :

Grâce au numéro fourni, l'agent télécharge les informations de pré-demande de passeport, vérifie les autres pièces du dossier et procède au recueil des empreintes digitales.

A la fin de l'enregistrement de la demande, l'agent délivre un récépissé de demande de titre biométrique sur lequel figure le numéro de la demande de passeport ; numéro avec lequel il est possible de suivre en ligne l'avancement de production du passeport.

ATTENTION : Cette pré-demande en ligne n'est pas obligatoire. Il est toujours possible de remplir le formulaire papier en mairie.