Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Conseil municipal > Élections du Conseil Municipal Jeunes 2016-2017

Élections du Conseil Municipal Jeunes 2016-2017

Lundi 28 novembre 2016,

Les 93 élèves de CM1 et CM2 des écoles Henri SCHMITT et Saint Nicolas étaient réunis à la salle polyvalente pour élire les 23 conseillers municipaux jeunes qui vont les représenter jusqu'à la fin de l'année scolaire.

La salle avait été configurée par les services municipaux à l'identique des élections officielles. C'est ainsi, muni de leur spécimen de cartes d'électeurs qu'ils ont pu faire leur choix parmi les 51 candidats qui s'étaient présentés. Le dépouillement (réalisé par les élèves) s'est avéré un peu long à cause du nombre de candidats notamment.

Le suspense s'est terminé vers 11h45 avec l'annonce des résultats.

RESULTATS DEFINITIFS PRESSE 2016 (pdf - 184,55 ko)

La répartition des sièges était prévu avec le respect de la parité filles-garçons (11 et 12) et au prorata du nombre d’élèves dans chaque école.

Ainsi 10 élèves sont de l'école Saint Nicolas et 13 de l'école Henri SCHMITT. On peut signaler que, en ne tenant compte que du nombre de voix de chaque élève, la parité aurait été naturellement respectée. Preuve que pour cette génération, la parité est naturelle !

 

Le lundi 5 décembre, le matin,  pour la première séance en salle de Conseil, l’élection du Jeune Maire a eu lieu est le résultat est le suivant :

TEXEIRA Romain élu Jeune Maire et FAURIE Maëlle son adjointe.