Vous êtes dans : Accueil > Culture-Sport-Loisirs-Tourisme > Jumelage > Visite du nouveau Maire Allemand

Visite du nouveau Maire Allemand

La municipalité de Villaines-la-Juhel a accueilli jeudi 29 mai le nouveau maire de Bad Lienbenzell, Dietmar FISHER, et son épouse.

Une sympathique manifestation était organisée pour fêter cet important événement dans l'histoire des échanges entre nos deux villes. En effet, depuis le début du jumelage en 1992, Bad Liebenzell avait gardé le même premier magistrat en la personne de Volker BÂUERLE.

Dietmar FISHER et Daniel LENOIR, qui se rencontraient pour la première fois, ont rapidement été à l'unisson dans leurs discours pour saluer la qualité des relations entre leur commune. Ils ont l'un et l'autre insisté sur les changements  intervenus dans leur municipalité lors des dernières élections, puisque dans leurs deux cas les 3/4 des conseillers ont été renouvelés, et ont exprimés leur volonté de faire évoluer le jumelage vers de nouvelles idées associant les jeunes, les entreprises et les élus.

Daniel LENOIR a promis à son homologue allemand de le recevoir, lors de son prochain séjour, au siège de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, afin d'élargir les échanges au fonctionnement de nos collectivités. Pour l'heure, il s'agissait de marquer la venue à Villaines-la-Juhel d'artistes allemands dans le cadre de l'initiative "Arts sans Frontières" de l'AVI. Ensemble, ils ont réalisé une fresque sur le mur de la mairie, sous la responsabilité artistique de Corinne BORNET.