Vous êtes dans : Accueil > Culture-Sport-Loisirs-Tourisme > Jumelage > Visite d'élèves espagnols

Visite d'élèves espagnols

Du mercredi 30 mars au mercredi 6 avril,

la commune a résonné des accents chantants espagnols de 25 élèves venus rejoindre leurs correspondants du collège St Nicolas.

La classe de 3ème s'était rendue en Andalousie, à Nijar, près d'Almeria, 2 semaines auparavant pour une première rencontre. Cet échange est le résultat d'une longue recherche menée par Mme Corbière, professeure d'espagnol. Cette recherche a enfin trouvé son aboutissement grâce à Internet qui a permis la rencontre avec la professeur de français de l'école espagnole qui souhaitait aussi mettre en place un échange. Celle-ci connaissait la Bretagne et la Normandie et était ainsi ravie de venir en Mayenne. Le contact entre les enseignants et les élèves a été riche d'apprentissages, de découvertes et d'émotions. La campagne verdoyante de nos contrées a su les séduire !

La mairie était ravie de sceller ce partenariat et d'encourager ces initiatives d'ouverture sur l'Europe et le Monde. Nous les avons donc accueillis pour un pot de l'amitié et leur offrir quelques petits cadeaux chargés de symboles en guise de bienvenue et d'encouragements.