Vous êtes dans : Accueil > Culture-Sport-Loisirs-Tourisme > Activités sportives et de plein air > Course cycliste les Boucles Villainaises

Course cycliste les Boucles Villainaises

La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs , terre d’accueil de courses cyclistes

Les routes escarpées de notre territoire sont propices aux épreuves professionnelles ouvertes aux plus grandes équipes de l’élite mondiale. L’année 2015 est placée sous le signe du « Vélo », avec pas moins de cinq rendez-vous majeurs, sans oublier les classiques locales : le Ham, Pré-en-Pail, Saint Samson.

Le cyclisme, sport populaire par excellence, est l’un des seuls où l’on peut approcher gratuitement les plus grands champions.

Le territoire s’est ouvert aux coureurs dès le 9 avril avec le Circuit de la Sarthe. La course cycliste de ce 1er mai à Villaines-la-Juhel, d’envergure régionale, nous offre un nouveau challenge qui prendra fin le 15 août au Ham.

Le 6 juin, Saint Pierre des Nids a la fierté d’être « Village départ » de l’avant dernière étape des Boucles de la Mayenne. Puis le nord de notre territoire verra passer le Tour de France lors de l’étape Livarot – Fougères.

Et enfin, comme tous les quatre ans, Villaines la Juhel accueillera du 16 au 20 août le passage des cyclotouristes du fameux Paris Brest Paris.