Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie - Environnement > Environnement > Rocade : Les choses avancent !

Rocade : Les choses avancent !

Mercredi 2 juillet, 

Daniel LENOIR, Maire et Président de la Communauté de communes du Mont des Avaloirs, recevait une délégation des services des routes du Conseil général, conduite par Guy MENARD, Conseiller général, vice président de la commission « développement des territoires » et de Robert COLAS, directeur général adjoint au Conseil général, en présence de Pascal CAILLAUD, adjoint aux travaux et de Henri GUILMEAU, vice président de la CCMA en charge de la voirie.

Cette rencontre était de toute première importance, puisque les appels d’offres pour les marchés concernant les travaux de cette voie de contournement ouest située entre la RD 20, route de Bais, la RD 113, route de Mayenne et la RD 219, route du Ham, viennent d’être lancés par le Conseil général.

Après tant de vicissitudes, dues aux fouilles archéologiques, mais aussi à certains freins locaux, le chantier pourra donc commencer au printemps prochain. Il devrait durer un peu plus d’un an, pour une livraison prévue en mai 2016.

Il s’agit enfin de l’épilogue d’un projet essentiel pour Villaines la Juhel et son activité économique.

L’après midi de cette journée a été consacrée à la présentation des aménagements paysagers prévus à l’issue des travaux.

Cette nouvelle voie sera en effet la voie d’entrée sud de notre ville. Il convient alors d’être vigilant pour offrir à nos visiteurs une image de qualité de notre environnement.